top of page

ROLAND GRUNCHEC

Géographe de formation, Roland a toujours été subjugué par la beauté, la diversité et la complexité de notre planète. C'est sans doute parce qu'il a grandi face à la mer qu'il a le regard toujours porté vers l'horizon, à la recherche de ce qu'il y a derrière, de ce que l'on ne voit pas forcément mais de ce qui mérite d'être vu et apprécié à sa juste valeur.
Son travail parle de ce qui est beau, de ce qui fait vibrer, de ce qui crée de l'émotion mais aussi de ce qui doit être préservé.
Roland a choisi les airs pour s'exprimer, parce que c'est de là-haut que tout se révèle : la force comme la fragilité et la beauté comme les cicatrices.
Marseillais d'adoption, il a choisi la ville et ses alentours comme terrain de jeu pour la collection qu'il nous livre ici en exclusivité. Marseille est pour lui une palette de couleurs et un enchaînement de reliefs, mais surtout un joyau de la Méditerranée où tout est possible, où l'Amour des Marseillais pour leur ville n'a d'égal que la splendeur de la lumière si particulière au couchant.
Ses photos aériennes sont un hommage vibrant à la cité Phocéenne qu'il a appris à aimer... à en devenir fada.

bottom of page